mardi 11 juin 2013

Couteau de chasse, montage sur soie

On vous l'a déjà dit : directement du producteur au consommateur !
Stephane était venu voir la forge de sa lame sur mesure. J'avais forgé la lame devant lui d'après son schéma. Puis, une fois la lame émouturée et trempée, il l'a ramenée chez lui pour faire le montage du manche lui même.


et il a fait du boulot magnifique !
Montage sur soie, avec garde et talon en laiton. Manche en cuir, buis et noyer.... bravo !



Longueur totale 30cm !


Evidemment, entre les mains d'un géant, ça a l'air petit....


quoique...;


Bravo pour ce super assemblage :)




De toute façon, ce n'est pas le premier couteau que Stephane me commande.... ni le dernier d'ailleurs !

6 commentaires:

  1. bravo pour ce couteau, il est super beau !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah non, tout le mérite est pour le client qui a fait le tres beau manche :))) moi je ne sais pas faire ce type de montages :)

      Supprimer
  2. Sacré morceau !! tout est tres beau ... la lame, le manche, le vinh et le stephane ! Non mais ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je vais baver dehors, je reviens...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh bah.... jvais bientôt me remettre aux lames à monter
      a bon entendeur... :)

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh