mardi 18 juin 2013

Nouveaux couteaux de cuisine

hello à tous,

avant toute chose, un quizz express (au fait, la réponse du quizz précédent, c'était : un rostre d'espadon).
que peut on faire avec ça :



+ ça :


et enfin ça :


et la réponse ci dessous :
voici six nouveaux couteaux de cuisine, à vendre :)
Ils ont tous un manche en vieux chêne (rayon de roue de charrette), une trempe sélective et une épaisseur de lame de 2mm sur le dos.


Prix et longueur (de gauche à droite) :
18.5cm (90euros) , 21.5cm (100euros), 22cm (100euros), 22.5cm, (110euros), 25.5cm (120euros), 27cm (130euros). 

Me contacter à forgedecaractere@gmail.com


Les oignons vont pleurer !






Un de ces objets (ci dessous) est forgé,
lequel?
attention à vos réponses !


J'ai recu mes nouvelles cartes de visite ;)


et en coulisses :
rivet avant le matage (des rivets non matés, c'est contraire au principe même du rivet !!!)


apres matage du rivet



J'ai cassé quelques couteaux ratés, pour comparer les tailles de grain.
comme vous voyez, les deux de gauche ont été impossibles a casser (apres trempe pourtant) malgré le fait que j'ai soulevé le billot + enclume avec....
du coup, j'ai pu le casser uniquement sur la pointe !



donc, voici un couteau tres martyrisé à la forge et sans normalisations...
le grain est énorme (ce qui est mauvais)


Un autre couteau, mal normalisé
Le grain est moins gros, mais encore trop gros.


et un autre couteau, normalisé trois fois, le résultat est plus que correct
le grain est invisible a l'oeil nu, et legerement visible en photo macro.
plus le grain est fin, plus le couteau est solide car il est "compact".
Intéressant, ces tests :)




3 commentaires:

  1. salut, dis moi, avant de couper le rostre, tu peux me donner son diamètre au plus gros ??

    belle série de cuisine... ;)

    RépondreSupprimer
  2. Et que fait on avec un rostre d'espafdon ? Ou as tu trouvé ca ?

    RépondreSupprimer
  3. ben jsais pas... ptet des manches de couteaux???
    je sais pas si c'est "tournable" car le machin est des section rectangulaire, ça ferait bcp de pertes !

    RépondreSupprimer

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh