mercredi 11 avril 2012

Couteau d'office


Cette lame, c'est un peu en hommage à Ong Kin, en souvenir de ses couteaux à lame courte et pointue que nous avait commandé une "tueuse de canards".
100% des couteaux vietnamiens sont à manche en métal enroulé ; ici je voulais essayer un couteau d'office à manche en bois.

Du coup, je n'ai pas poussé les finitions et le polissage car ça me rappele ses couteaux, forgés, poncés au touret (avec grosses rayures) et finis sur pierres à aiguiser...
Je n'ai donc pas cherché à éliminer toutes les rayures.


Le manche est en bois de natte.


Il est court, 21cm, et léger (70g manche inclus). Parfait pour la cuisine. C'est une lame pour droitier.



60 euros
Il s'entretiendra très facilement avec la pierre arkansas fournie avec.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh