dimanche 29 avril 2012

Offrez-moi un opinel, et recevez un couteau en échange

Bon alors voilà, on discutait opinel, comme ça, et ça m'a fait penser que j'ai toujours rêvé d'avoir un opinel (je crois que j'en avais un quand j'étais petit, mais j'ai oublié).
Pourquoi?Eh bien parce que l'opinel est vendu dans le monde entier et que c'est un symbole de la coutellerie française. Et que dans les couteaux industriels, c'est celui qui a le meilleur rapport qualité prix, autant niveau lame que système de blocage...

Et puis Jul et Steph m'en avaient envoyé un qu'on a offert à Ong kin...
donc c'est très symbolique !

alors j'ai réfléchi, et je me dis, j'aimerais bien avoir un opinel carbone (pas inox hein, faut pas pousser mémé dans les orties non plus), taille numéro 8. 
Mais c'est quand même plus drôle de se le faire offrir. 

Et autant rendre ça marrant. Et permettre à n'importe quel budget, d'avoir un couteau forgé de mes propres mains.
Alors voilà le principe du jeu (parce qu'un jeu, c'est plus drôle) :

Je pose une question, et celui qui sera le plus proche du résultat, m'envoie un opinel carbone numéro 8 (11euros avec frais de port, sur amazon : http://www.amazon.fr/Opinel-Traditionnel-Couteau-Fermant-Carbone/dp/B000UH2MFE/ref=sr_1_1?s=kitchen&ie=UTF8&qid=1335728563&sr=1-1) livré directement chez moi,
et en échange, cette personne recevra ce petit couteau forgé et trempé comme les grands ! (et avec étui, qui plus est). Donc, en gros, ce couteau forgé authentique vous coûtera 11 euros et fera deux heureux : vous et moi !


Au début je voulais vous faire un quizz vie bovinh bien tordu comme j'en ai le secret, mais finalement on va faire simple :

Donc, merci de calculer au plus proche, la superficie de la partie trempée de cette feuille de boucher...


Non, je rigole, c'est trop facile.
On va faire mieux :
Déterminez la longueur de ce kiridashi, longueur qui va de la pointe jusqu'à l'extrémité du manche.
D'ailleurs au moment ou je poste ça, je ne sais même pas combien il mesure.



 Voilà, facile, non ???!!!
Donc, j'attends mercredi 18h, et s'il y a plus de 4 participants, celui qui aura le résultat le plus proche (une seule proposition par famille évidemment, comme à la télé), recevra mon couteau forgé chez lui (que j'avais mis en vente à 35eur) gratuitement, avec en échange la promesse de m'envoyer le fameux opinel carbone N:8 !
Allez, à votre imagination et logique !
Proposition soit par mail, soit en commentaire de cet article.



1 commentaire:

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh