mercredi 25 avril 2012

Platane en cuisine





Petit couteau de cuisine, à manche relevé pour ne pas être gêné par la planche à découper.
Le couteau fait 17,5cm et pèse 50g.
le manche ne fait que 8cm, c'est donc un peu limite pour de grandes mains.
C'est pourquoi le prix est de 65euros.


droitiers et gauchers


Le manche est en platane.

Ici en photo à côté d'une de mes premières lames (octobre)


Pour celui ci, je n'ai pas trop insisté sur le renfort du ricasso.


A titre d'exemple, voila un ricasso bien renforcé (sur un couteau de table), on voit bien la forme de losange allongé vu du dessus



Evidemment pour les couteaux commandés, cela peut se faire très atténué ou au contraire très accentué. Mais avec ce renfort, l'équilibre est meilleur, le doigt est protégé.


Sur le petit mamouth que j'ai fait hier, le renfort fait 6mm d'épaisseur , et la lame et le manche s'affinent progressivement pour atteindre seulement 1mm aux extrémités.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh