mardi 24 avril 2012

Mon "ptit gros" pour dépecer les mamouths




Ces temps ci je ne fais quasiment que des couteaux de cuisine ou de table (forcément, passionné de cuisine). Mais il était temps que je fasse un couteau qui me tenait à coeur : ultra court, ultra costaud, plutôt épais, bref, un couteau mini mais renforcé. Si je croise un mamouth, ca risque d'être un peu juste tout de même.


Le manche est en bois de jacquier.
La lame a été trempée à l'eau. (Toutes mes lames ont une trempe sélective)




 J'ai fait un renfort particulièrement épais à la jonction lame/manche.
Cela donne également un meilleur équilibre, et comme vous voyez la semelle du manche s'affine au bout, tout comme la lame. A vrai dire je n'ai jamais fait de couteau "rectiligne", je fais toujours ce renfort (plus ou moins accentué), ce qui donne , vu du dessus, un losange (je ferai une photo un de ces jours)

Vu le manche très court, je l'ai fait particulièrement épais pour une bonne prise en main.


à vendre... peut-être.

2 commentaires:

  1. bonjour,je suis interressé par ce couteau à depecer (mon petit gros)est il à vendre et combien.cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,
      celui ci a été vendu,
      contactez moi par email pour un devis,
      a forgedecaractere@gmail.com
      vinh

      Supprimer

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh