dimanche 9 septembre 2012

Couteau de table

Voilà un couteau de table pour amie qui a déjà "un petit costaud" en jacquier, un "innofaon" en bois de cerf, un couteau d'office en bois de natte. J'ai donc choisi du "platane ondé" pour ce manche.

comme il est envoyé je ne me souviens plus des dimensions mais il devait faire environ 20cm de longueur et 2mm ou 2,5 d'épaisseur sur le dos.

contrairement aux couteaux de cuisine, les couteaux de table sont un peu plus épais sur le dos.
Ils ont tendance à s'émousser plus vite qu'un couteau de cuisine car ils s'abiment sur les assiettes (enfin tout dépend de vos habitudes ; mais comme souvent on est habitué à des couteaux de table qui coupent pas, on a tendance à les racler sur les assiettes en céramique).

de toute façon, un couteau de table s'émousse toujours au même endroit, à savoir les 3 derniers centimètres avant la pointe. donc, soyez attentifs à bien relever le poignet lorsque vous aiguisez la pointe de votre couteau.



trempe sélective à l'eau. La ligne de trempe apparaîtra dès les premières utilisations.



à vue de nez il doit peser dans les 70/80g.




Longue vie à ce coupeur de steak !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh