lundi 3 septembre 2012

Support 2πR et cutters

Voilà quelques temps que je voulais me faire un Support 2πR pour l'aiguisage en toutes circonstances : dans la cuisine, sur la terrasse, sur les stands, dans la rue, etc.

Pour ça j'attendais de recevoir une pierre sur mesure 15x5cm. (en effet ma pierre de 3kg est parfaite pour la maison mais trop encombrant pour sortir !

Au cas où vous n'auriez pas compris le jeu de mot de Cyril, voilà donc mon nouveau support de pierres, qui est adapté à toutes les pierres de largeur 5cm.


 Je l'ai fait dans un morceau d'acacia robinier, un bois imputrescible et qui supportera bien l'eau.


Il y a deux parties creusées, l'une pour caler la pierre, et l'autre pour...récupérer l'eau


En effet, souvent les boites à pierres sont conçues pour juste stocker voire tenir la pierre, mais en général on met de l'eau partout. Le but était donc d'avoir un support qui tienne bien la pierre mais qui permette aussi de moins se salir.


Comme vous voyez, l'acacia retient bien l'eau. D'ailleurs les bols en bois tourné, même non traités, ne laissent pas les liquides traverser.


Dessous, j'ai collé du grip de raquettes de tenis, pour que le support tienne sur toutes surfaces.
Quand on n'a pas de support à pierres, on est obligés de mettre la pierre en bord de table (sinon la main touche la table), d'où les risques de faire glisser et tomber la pierre...


Voilà une nouvelle génération de cutters pour des travaux de précision (cuir, bois, papier...). L'émouture est ambidextre (ils sont aiguisés des deux côtés) et ils sont rasoirs.



Selon les modeles, ils sont à vendre entre 18 et 25 euros.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh