vendredi 14 octobre 2011

Couteau d'office "tueur de canards"


Hello,
Bec Forgeron (http://becforgeron.blog4ever.com/blog/index-340799.html), coutelier à Lille, m'a proposé un échange de couteaux. On s'est "rencontrés" via son blog car je lui ai demandé des conseils techniques.


Un échange le tentait, alors je voulais lui forger un couteau vietnamien typique avec manche en acier intégral, tandis que je lui ai "demandé" un couteau avec manche en bois (puisque je ne sais pas le faire), au design de son choix.



Voici donc une réplique, version mini, d'un couteau "tueur de canard" (couteau habituellement deux fois plus grand).



Il pourra être utilisé en tant que couteau d'office. Comme d'habitude, je suis parti d'un morceau de lame d'environ 5cm x 1cm, il est donc léger (60g). Dimensions 18cm dont 11 de tranchant.



Il est fini, mais il faudra ajouter (si j'ai le temps) un mini manche en bois de 3 ou 4cm de long, encastré dans le manche. L'avantage de ces manches étant que l'on peut choisir la taille selon ses envies.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh