lundi 17 octobre 2011

Petit goût norvégien...


Voilà, ce matin j'ai reçu le couteau norvégien acheté par le frère d'Estelle, en échange d'un couteau à filet de poisson (que je lui enverrai au printemps) !
Bel échange, qui m'a surpris, puisque justement, la norvege et la finlande sont LES pays ou il n'y a quasiment que des...couteaux à filet de poisson !

Ce couteau de la marque Brusletto (http://www.brusletto.no/index.php?sideID=425&ledd1=35) est en acier 12c27, avec manche en bois de bouleau (comme souvent là bas).

Si vous m'offrez un couteau, vous prenez un risque car je suis difficile en la matière, en revanche s'il provient de Finlande ou de Norvège, aucun souci, vous êtes sur que ça me plaira, car eux ont compris et surtout préservé l'essence même du couteau!

J'hésite encore, mais il se pourrait que je l'emmène à la Réunion pour mes balades de pêche en bord de mer...d'ailleurs, entre la Réunion, le Kenya et la Tanzanie, je n'ai pas encore choisi mes couteaux à emmener :)



Chose peu courante, la couture de l'étui en cuir est sur le côté, comme en Afrique. ça, ca me plait beaucoup.
Et la pointe n'est pas cousue, j'adore !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh