dimanche 9 octobre 2011

Couteau à poisson


Premier essai d'une lame à découper les filets de poisson. Elle a été forgée dans le cadre d'un échange contre une lame en provenance directe de Norvège (pas encore reçue) du frère d'une amie.
C'est pour moi l'occasion de voir comment se comporte l'acier en souplesse.

Cette lame fait 15cm de tranchant, et 25centimètres avec la soie.
elle fait environ 1.5mm d'épaisseur sur le dos.
le départ de la soie est trop fin à mon goût - erreur de débutant (bon en même temps ce n'est pas un couteau sur lequel on force).
je suis parti d'un morceau de lame de ressort d'environ 5cm x 1cm !
elle a été trempée au goop (mélange paraffine et végétaline) et à l'eau.


sur cette photo elle est de couleur jaunatre car elle sort du four (revenu)

Test de flexibilité...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh