mardi 22 juillet 2014

Forge de pinces de forge à la forge en forgeant

Voilà, on a terminé les Mégakin, pinces ong Kin style, aux machoires en T ultra larges pour tenir des lames de ressort (notamment pour taper sur la tranche)


Voici le ressort de départ, 3cm de diamètre


pavés de saumon grillés


C'était un des derniers stages. A l'époque, l'ambiance était déjà pourrie à l'extérieur de l'atelier, alors on prenait l'habitude de manger dedans. Triste monde !


Les branches sont déjà bien étirées




Comme je n'ai pas de plaque à trous (pour le perçage des oeillets), j'utilise un marteau de 5kg que j'ai ramené du Vietnam






Les machoires en T sont universelles ! on en trouve quelques unes dans de vieux bouquins de forge. je n'utilise que ça pour la forge de couteaux, outils etc (sauf marteaux)






massives!


1 commentaire:

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh