vendredi 25 avril 2014

Chouchen, andouille et compagnie

Aujourd'hui j'accueille un nouveau stagiaire, Karel. Il arrive directement de Bretagne...



Karel nous a ramené une très belle pierre à aiguiser ultra fine,
une andouille, des bières et de l'hydromel :) miam:)





voici à quoi ressemble un morceau de brique réfractaire lorsqu'il commence à fondre :)


Apres avoir découpé un ressort..


j'ai forgé un manche roulé, puis on a coupé la future lame. Vous trouvez ça court?


forge de la pointe


allongement de la lame, puis précourbure pour anticiper l'émouture au marteau.


On a ébauché un vikin...un bon entrainement pour la maitrise de la panne.






Maintenant, meme le premier jour de stage, le stagiaire forge directement au charbon et non plus au gaz comme avant, car la fag, ça m'ennuie :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh