mardi 15 avril 2014

exercices de forge, et machette courbe forgée :)

Les premiers jours, les stagiaires s'entrainent sur des exercices de base : rond, carré, pointe plate, pointe centrée, etc etc...


on commence d'abord avec des marteaux légers (moins de 2kg), modele francais et modele allemand


aucun doute, avec le golgoth, on va pouvoir taper du gros en fin de semaine :D


une machette que j'ai terminée...ici on voit le rivet traversant, qui sera maté de chaque côté.


Elle ne fait que 450g pour 50cm, le manche est en cornouiller. A vendre 130euros, émouture pour droitier.


Mathias m'a offert un couteau CRKT M21 12G, une belle surprise, je suis ravi !


Il a l'air hyper costaud :)






comme toute ma production, cette machette/serpette a bien sûr une trempe sélective et un revenu résiduel.



Mathias m'a ramené plein d'herbes fraiches importées du vietnam, ainsi que du galanga, du tofu, du tofy soyeux...de quoi faire quelques excellents repas :)


et j'ai recu mon premier colis du vietnam, a savoir, bambou séché, champignons parfumés, algues frites au piment, champignons noirs, qua mac mat, badianes, galettes de riz...


et un lecteur m'a offert une superbe barre aimantée a revêtement bambou, pour ma cuisine :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh