samedi 5 avril 2014

Couteau de camp brut de forge, émouture convexe

A mon sens, pour un couteau de camp, émoutures convexes et émoutures scandinaves sont tres adaptées. Je fais donc les deux, selon les modeles...
Ici, un couteau de camp forgé hier. Manche roulé intégral avec brasure au cuivre. Le couteau fait 265mm de long, et 3mm d'épaisseur sur le dos. Trempe sélective, revenu résiduel, comme d'habitude.
Celui ci est à vendre, 130 euros. Etui en cuir possible, me contacter.
forgedecaractere@gmail.com



ourlet roulé pour un meilleur maintien


émouture légèrement convexe, pour un tranchant à toute épreuve




brasure au cuivre


par temps froid, il est tout à fait possible de faire un tressage en paracorde ou cuir sur le manche.




ricasso renforcé pour une bonne prise en main



C'est un couteau relativement léger pour sa taille, et maniable


avec une pointe à baton, ce sera le compagnon idéal de vos sorties en forêt!







a côté, KRo continue sur sa lancée de couteaux de cuisine ultrafins :)



test du papier


test du chataignier sec


test du bambou


a vendre donc ! profitez en car je n'ai jamais de stock!

Vinh

1 commentaire:

  1. Mais je vois Kro ! Il est donc toujours la ! Son blog n'avance plus .... c'est triste non ?

    RépondreSupprimer

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh