lundi 14 avril 2014

Couteaux bushcraft forgés et étui en cuir artisanal

Voila les deux étuis que j'ai terminés pour ces deux couteaux de randonnée qui sont destinés à deux frères ! les deux couteaux ont été forgés le même jour dans un même morceau de ressort, toute une symbolique . Ils sont brasés au cuivre et le manche roulé est intégral.

Les étuis, comme d'habitude, sont cousus à la main au point sellier, et le cuir utilisé est du cuir tannage végétal de 4mm d'épaisseur. Il y a deux passants horizontaux, un passant vertical, et une attache rapide.




deux frères, presque jumeaux!





émouture scandinave, un tranchant rasoir, adapté aux travaux de précision mais également en forêt ou à la maison.




port horizontal (mon préféré)


port vertical



port mousqueton


en ce moment je fais beaucoup de pointes à baton:)



pensez à votre baton de randonnée pour le printemps !

3 commentaires:

  1. OOOOOOOH YEAAAAAAAAH!!!!

    See what you mean!!!!

    Fred...

    RépondreSupprimer
  2. OOOOOOOOOOOOOh YEAAAAAAAAAAAAH!!!!

    Sounds good!!!

    Fred...

    RépondreSupprimer
  3. Je veux pas foutre la grouille mais je prefere celui de droite :)

    RépondreSupprimer

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh