dimanche 13 avril 2014

Premier stagiaire de la saison

Et voilà, premier stagiaire de la session 2014 :) je vous rappele qu'il y a déjà une vingtaine de créneaux d'une semaine qui sont bookés, et qu'il ne reste que 4 créneaux en fin d'année, donc contactez moi vite pour réserver!

Mathias a fait 8h de route pour venir taper sur l'enclume...et il n'est pas venu les mains vides! que dis je, son coffre était rempli d'objets divers, qu'il a déballés devant l'atelier :)



Mathias a emmené tout un kit de matériel à usage médical, pour les petites blessures à l'atelier :) les futurs stagiaires pourront le remercier, vu le nombre de brûlures!
Il a également récupéré un jeu de ressorts...chouette alors!

 
mais aussi, diverses denrées vietnamiennes, des bieres pour Kro, des bonbons, des marshmallows à griller sur la forge, des t shirts, des oeufs de son poulailler, des chaussons (pour moi...héhéhéhé)...



riz violet, riz rouge, fruits du dragon, huile de sésame, nem chua... le secret d'un stage réussi :D


Bref, on a attaqué direct au burin....





La premiere matinée, je montre au stagiaire différentes techniques et j'en profite pour aborder la théorie. Le reste du stage sera uniquement de la pratique, car la théorie ça va un peu, mais ...






Kro déroule un ressort



apres je suis allé de "son côté" pour l'aider à couper le ressort au burin..


car j'aime bien "masser", surtout avec Laurie, masse de 6kg :)






à part ca, j'ai commencé deux couteaux de camp...


Mathias en a profité pour forger, d'abord a la masse panne en long...



la posture vietnamienne est assez particuliere, il faut un peu de temps pour la maitriser.


surtout lorsqu'on forge à la panne, et qu'il faut être bien dans l'axe.


Mais il s'en est bien sorti :)



lard fumé maison 3kgsousterre, nem chua,...que demander de plus?



Voici le lard fumé que j'ai fait cet hiver, apres 3 mois d'affinage en cave :)



1 commentaire:

  1. Je sais pas si j'arriverai a etre stagiaire ... j'ai une petite voiture :)

    RépondreSupprimer

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh