mercredi 17 septembre 2014

Cochon noir de Bigorre...

Trouvé une masse panne en long de 5kg au vide grenier (c'est très rare d'en trouver, et encore moins en bon état) pour 3 euros... je ne sais pas si ca va me servir , mais au pire ça servira aux stagiaires :)


ce jour là, j'ai sorti deux côtes de cochon noir de bigorre,
du vrai cochon, avec une vraie couche de gras comme à sa création !


ma forge est parfaitement adaptée pour le barbecue, avec ses quatre pieds



ne pas oublier de  laisser reposer une dizaine de minutes après cuisson, pour détendre le collagène


ce fut un délice!
fondant à souhait


Reçu de la part d'Alain, un ancien stagiaire : une alène fait maison :)


Que faire des prunelles qui poussent dans votre haie?  de l'alcool, me direz vous...mais pas que !
Facile, essayez cette recette : immergez les dans une saumure froide à 30% de sel. Au bout de 3 jours, elles auront perdu leur apreté ! Il vous suffira alors de les mettre dans de l'huile d'olive et de les déguster telles quelles. ou bien, laissez les dans la saumure, elles peuvent s'y garder un an sans soucis, et vous utiliserez la saumure à la façon de l'umébosis (umeboshi) japonais, comme un condiment. Les deux options sont bonnes




on fait aussi beaucoup de graines germées


le germoir en terre cuite est plus efficace que les germoirs en verre ou plastique car il est opaque et que la terre est poreuse


nos préférées : tournesol, fenugreg, blé, alfafa



Fondue savoyarde "moitié moitié"



3 commentaires:

  1. Je rigole quand je vois tes côtelettes…ici, ils verraient ça dans les étalages ils appellent les flics ! Nous on a droit à du cochon anorexique sec comme de la semelle de botte…une honte, pauvre Québec !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai pas vu le marteau du vide grenier ou j'ai mal aux yeux ?

    RépondreSupprimer

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh