mardi 9 septembre 2014

Marteau à piquer les soudures, et petit couteau de poche

Dernier jour de stage pour Charlotte,
on a décidé de forger un marteau à piquer les soudures...
dans un morceau de ressort


L'élégance à la forge



On redresse le morceau de ressort...


sous haute surveillance



puis, on en coupe un morceau



on dégage la pointe et on passe au carré


puis, on a arrondi la table en matant comme un rivet,
et on a percé l'oeillet



par la suite, le marteau a été trempé en sélectif à l'eau de chaque côté


on a fait une pause canard...





voici la production de charlotte en trois jours :
deux crochets pour sa maison, une lame d'office à monter, un plate semelle à monter, un marteau à piquer, un ciseau a bois...




Le ciseau est destiné à recevoir un insert en bois dur




tous les manches roulés sont brasés au cuivre pour plus de solidité






j'ai forgé un petit couteau, le premier à sortir de ce nouvel atelier,
et je l'ai offert aux lecteurs de Forge de Caractère, en concours gratuit, sur ma page facebook







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh