mardi 23 septembre 2014

Forge d'un tas convexe dans un axe de grue ;)

Oh bah avec Karel, on a envie de taper du gros...
forger un marteau hier, c'était juste un échauffement.
aujourd'hui, on sort la grosse artillerie ! 21kilos d'axe de grue de 80mm de diametre...




je vous rappele qu'on ne forge qu'a 100% avec du charbon de bois !


et que, comme vous allez le voir, nos micro foyers de 14cm de largeur, suffisent largement même pour chauffer des pièces énormes :)



aujourd'hui, on forge un tas convexe, comme le tas de 12 kg que j'ai ramené du Vietnam forgé avec Ong Kin il y a trois ans :)



ca n'a pas l'air, mais c'est énorme :)




tout d'abord on forge une pointe carrée, qui sera enfoncée dans le billot du tas



voila comment on tasse les lèvres


tout ceci doit se forger extrêmement chaud, il ne sert à rien de se fatiguer quand l'acier est en dessous du jaune.




on n'a pas besoin de marteau pilon, sinon, ou serait le plaisir de taper???











commence à faire chaud a côté de la forge...





ce truc est monstrueusement lourd



voila, reste plus qu'a allonger et affiner la pointe :))
une pointe dans du 80...c'est top !



1 commentaire:

  1. Les gars, je pense qu'il faut absolument que vous fassiez des calendriers ;-)
    vous êtes trop beaux !

    PS : j'ai aussi un tas de Vinh

    RépondreSupprimer

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh