samedi 13 septembre 2014

Forger un couteau à manche roulé

Aujourd'hui, forge de deux ou trois couteaux outdoor à manche roulé.
choix d'une lame de ressort de 10mm d'épaisseur



Découpe à chaud, au burin




dégagement du ricasso sur l'angle du tas carré


forge du manche roulé



le manche roulé doit faire 1mm d'épaisseur pour un couteau jusqu'a 30cm de long



ensuite, je forge la pointe directement dans le méplat, en une seule chauffe (inutile de couper la pointe comme on l'apprend dans les livres)




mise en forme de la lame




brasure au cuivre




et voila!
je vous les présenterai demain :)


1 commentaire:

  1. Bonsoir, je vois que vous parlez ici de brasure au cuivre, en quoi ça consiste sur un manche de couteau ?

    RépondreSupprimer

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh