vendredi 19 septembre 2014

Pinces Ong Kin, pinces à marteaux, pinces encastrées...

Voici les pinces Ong Kin forgées hier avec Karel, en stage level 2.
Ce sont des pinces avec machoires en T, et elles sont de type encastré, sans aucun rivet ni pointage, comme d'habitude. Forgées dans un acier ressort.







les machoires en T sont universelles, on peut tenir quasiment tout avec lorsqu'on maitrise la prise en biais


avec KArel ce matin, petit dejeuner de compétition, appelé le "miam ô fruits" parait il.
une demi banane émulsionnée avec 2 cuilleres à soupe de colza,



rajoutez un mélange de graines de tournesol, courge, lin et sésame mixées



puis, trois fruits coupés en morceaux


aucun doute, si je fais ce régime pendant deux semaines, ca va envoyer !!


du coup, dans la foulée, on a forgé de nouvelles pinces, que j'aurais dû faire depuis longtemps :


c'est un modèle spécial, je vous le présenterai tout à l'heure


parce qu'en attendant, faut manger :) et ici, le plat roi, c'est le confit de canard sous toutes ses formes : cuisses, manchons, ailes, cous...


ensuite, on a sorti un ressort plus gros, 21 de diametre,




Etirage des branches



la masse qu'utilise Karel fait 5kg, je l'ai ramenée du Vietnam, Ong Kin l'a forgée la bas :)


il est important, lorsqu'on forge à la vietnamienne, d'avoir une enclume basse (pour un maximum de puissance), mais de forger avec tout son corps, notamment les épaules, et de rester en flexion sur ses genoux lors de la frappe.
le dos, lui, doit rester droit






On terminera la pince demain matin,
voici la pince faite ce matin :


c'est ce que j'appele la pince à patates. Elle sert tout autant à tenir des marteaux, des essieux, des vérins, des patates douces, des briques....



nous avons amélioré le concept de départ, en faisant deux machoires en T



ce qui permet de tenir dans n'importe quelle section ou forme de gros diametre


elles sont très légères par rapport à leur force



elles n'ont pas de rivet ou de pointage, seul l'ajustage fait tout


en haut, le modele 2012, en bas, le modele 2014 :)


1 commentaire:

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh