lundi 29 septembre 2014

pierre d'arkansas, coticule belge, pierre japonaise, pierre vietnamienne, ...

Petit tour d'horizon de mes pierres à aiguiser...



plusieurs pierres d'arkansas "black", "translucent" et "hard"


la plus grosse fait 3kg


pierres type japonaises, grains 1000-3000, et grain 8000 (pour entretien régulier)


coticule belge


pierre industrielle au carborundum


pierre laguiole, bof


pierres naturelles ultra fines ramenées du vietnam


celle ci fait 4kg, elle m'a été léguée par Ong Kin



pierres industrielles au carborundum





les boites à pierres permettent de contenir la pierre et l'eau





les pierres japonaises nécessitent d'être trempées dans l'eau avant utilisation






cette pierre arkansas translucent, est très rare dans cette taille. Elle m'a été coupée sur mesure.



coticule belge



Si vous m'achetez un couteau forgé et que vous cherchez une pierre pour l'entretien,
je vous conseille, sans hésiter, une pierre type japonaise grain 1000-3000, qui sera le meilleur compromis, utilisation facile et efficace, et coût modéré (à partir de 40 euros)
vinh

3 commentaires:

  1. belle brochette de pierres en tout genre. Et ce qu'il y a de bien c'est que tu sais t'en servir pour réaliser des tranchants exceptionnels.
    bravo

    RépondreSupprimer
  2. où peut on se procurer ce type de pierre?

    RépondreSupprimer
  3. ^^ wow.
    cảm ơn
    bonjour de Berlin = JLA =

    RépondreSupprimer

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh