mercredi 7 août 2013

Couteaux, truffes et framboises

Eh oui, je recois des colis tout le temps !
ici un colis de Charles, le cuistot, qui m'a envoyé ce puuko fait par un artisan forgeron finlandais.
super beau....du magnifique bouleau boulot.

Le manche est en bouleau, cuir et en bois de renne, l'étui est en cuir moulé et en bois.



La lame est forgée pour de vrai.


La forme tres particuliere de l'étui, permet de le tenir suspendu à la ceinture (il ne gêne jamais, donc, contrairement à un étui fixe), et la on tient le bas de l'étui (côté bois) lorsqu'on sort le couteau.


Magnifique, j'adore.



soie traversante, matée au bout.


L'autre jour, je me promenais au marché de Florac, avec ma machette dans le sac...eh ben croyez moi, elle a été repérée ! ;) l'occasion de discuter de mon métier avec des gens de passage...;
j'ai même rencontré quelqu'un qui m'a abordé en disant "mais?? vous n'êtes pas forgeron vous, de 3kgsousterre? je viens du Finistere, et je suis votre blog depuis quelques temps !"
drôle, non? :)


un autre colis, envoyé par "Louchel" (voir sa page ici https://www.facebook.com/cuirdefilenaiguille )
des puuko, du bois de cerf, une montre à gousset, une boite "no smoking" (j'adore) et divers objets




"Bo Bun" a emporter, au bord de la riviere...sympa !


Ces deux couteaux ont été parmi mes premiers, il y a un an et demi. Adeline me les a ramenés pour un nettoyage annuel :)
Les framboises ne sont pas à vendre.


Cailles laquées....


La fourchette et la spatule a réduction, m'ont été échangées par Bruno, Forgeron avec un grand F, à qui je vais rendre visite cet été.





et vous, vous faites quoi le samedi matin au réveil?
moi j'aiguise des objets tranchants dans ma cuisine.


Tenue de pêche exigée !


Bambou séché sauté au canard....


couteau de JP Sire, qui m'a été échangé l'année derniere


1 commentaire:

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh