dimanche 4 août 2013

En vacances...mais Stihl alive !

Eh oui, on profite de ces vacances, pour faire notre bois de chauffage pour cet hiver.
A nos 900m d'altitude, les hivers peuvent être rudes....et il faut prévoir entre 15 et 30 steres de bois par maison, pour une seule saison ! arf ...

Bref, donc on a fait quelques journées "bois"


un tracteur c'est bien, mais deux, c'est encore mieux !


Nous gardons les branchettes de fayard, pour faire notre charbon cet automne



le petit tracteur avec la fendeuse au cul....


on a commencé par de petits arbres....



puis on a attaqué les gros !



ce sont essentiellement des fayards (hêtres), abattus il y a un an et demi.
ci dessous, un frêne avec des sections bien droites, parfait pour faire les manches de marteaux, outils divers.... on l'a donc débité dans ce but.


voila nos futurs manches



et hop, une premiere livraison de bois....


Poussez vous !



Pratique, la remorque à vérin !
5 ou 6 steres d'un coup !




du coup, pour la premiere fois de ma vie j'ai appris à manier la tronçonneuse !
comme vous savez je suis anti machines... mais là, c'est pour la bonne cause !


et quelle cause : ça fait le bras gauche ! chouette !



bah du coup....je m'en suis acheté une ! une Stihl 362.
bah oui parce que...je ne pense pas habiter en ville un jour, alors il vaut mieux toujours avoir une tronçonneuse sur soi !


carter en magnésium, moteur de 3,4kw, guide de 45.... ça va envoyer !


1 commentaire:

  1. Du coup le bois vous le manipuler 2 fois .. c'est bon pour les bras !

    RépondreSupprimer

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh