vendredi 23 août 2013

Forge A Jeun, jour 1

Sniff...snifff... vous sentez cette odeur??
ça sent la fumée !


Essayez les tendrons de veau marinés dans du jus de citron,sauce soja et ail, grillés au barbecue, vous m'en direz des nouvelles:)

et là hop on a préparé les baggages...
 et cette fois, c'est la Lozère qui s'invite en Aquitaine ! (pour une fois que je me deplace à plus de 15km...)
avec quelques spécialités =)
Direction Agen!


dans le sac, des couteaux, une machette...
un peu d'habits (quand même)


et 10kg de matos de forge
ah parce que vous avez cru que je partais en vacances?


Tomtom et le pâté de canard sont nos amis


Arrivée chez Bruno, Forgeron


Incontournable, le petit déjeuner pâté fromage, avant d'entamer une bonne journée de forge.


Trust Steel Only, un t shirt que m'avait offert Lionel, ex stagiaire


bon eh bien c'est parti.
d'apres vous, combien de paires de pinces sur cette photo?
(réponse en bas du post)


allumage de la forge...




Le réglage du débit de l'air se fait via une vanne directement au niveau du tuyau



apres Olivier, qui porte un ressort de bus autour du cou,
je vous présente Bruno, qui porte son enclume !


Bruno m'a fait cette magnifique cuillere/louche forgée.


Y'a même un marteau pilon ! mais pour les pinces Ong Kin, on ne s'en servira pas.
Question de philosophie... Ong Kin s'arracherait les cheveux, lui qui sait forger marteaux et haches à la main.

Bref, le jour ou vous me verrez appuyer sur la pédale d'un de ces trucs, ca sera le jour ou je maitriserai le marteau à la main, ce qui est encore loin d'être le cas.


donc, apres avoir déroulé quelques ressorts,
on commence à forger les branches. C'est du 17mm, c'est costaud.


Je forge avec le fils de Bruno




C'est l'usine !


Une future paire de pinces. 1 metre de ressort, 1.5kg



et la réponse au quizz était : 3 paires de pinces par ressort pour les deux de droite,
et environ 5 ou 6 paires pour les ressorts de gauche !
donc, une grosse quinzaine de paires :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh