dimanche 18 août 2013

Par temps chaud, sortez armés

Au vide grenier, j'ai trouvé ce petit poids marqué " 1 hectogramme". j'ai trouvé ça sympa, pour mettre sur les photos de couteaux.


Détail d'un manche de machette en buis échauffé.


J'ai cousu un petit étui en cuir de patte d'autruche, pour le couteau pliant de Kof



C'est un cuir extremement solide.


Ici le Picteau 1, qui tient debout tout seul. mais ne pas s'asseoir dessus !



Il fait chaud alors Uma part se baigner souvent.



On dirait une loutre blonde!


a droite, c'est le premier couteau fini que j'ai fait, il y a un an et demi ! le manche est en os de girafe et ebène, je l'ai gardé malgré ses nombreux défauts.


J'ai également ressorti ce couteau à parer du placard, et l'ai envoyé à un artisan dans le cadre d'un échange.


A l'époque ou je ne forgeais pas, j'avais fait les chasses de ce coupe chou, en os de girafe...
Faut dire que j'en ai besoin, vu l'entretien quotidien de ma barbe !
haha !


2 commentaires:

  1. Salut Vinh,
    je n'arrive pas à aller sur ton site???!!!.
    je te redonne donc mon mail: martialm2001@yahoo.fr.

    Bonne journée.
    Wolff

    RépondreSupprimer
  2. Re bonjour, passes de bonnes vacances on voit ça quand tu rentre.
    Amuses toi bien.
    Wolff

    RépondreSupprimer

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh