lundi 26 août 2013

Vacances à Jeûn, épisode 3

Suite des pinces!


Fini celles de Johann (deuxieme en partant du bas)


Je les ai appelées les Jokinovinh  (Johann - Ong Kin - Bruno - Vinh)


W.I.P...


Un petit tour à toulouse, pour acheter des jumelles qu'on ne trouvera jamais.
Bon, on s'est consolés chez King Fat, dans la rue Denfert Rocherau (les connaisseurs apprécieront l'odeur du durian dès qu'on passe la porte d'entrée)


C'est pratique toulouse, il y a tout à portée de main, comme le laboratoire d'analyses intégré au sushi shop


ainsi que divers textes explicatifs lorsqu'on peine à déchiffrer le plan du métro


Les blocs de béton sont aussi taggués, des fois que quelqu'un serait tenté de les rapporter chez lui



Les parkings glauques me rappelent que j'ai horreur de la ville...
Mais le "grass jelly drink" me rappele le "tach den" du vietnam...




"Cat Power"....
Uma impassible comme toujours




le troisieme jour, on est partis acheter du charbon de bois car pour travailler des longueurs (surtout quand on tape à quatre mains) je touvais que le charbon de mine chauffe trop localisé.


du coup, cassage de briques en règle.


et hop on modifie la forge en charbon de bois.


c'est pas beau la vie tout de même???


Petits plats vietnamiens : bambou séché sauté a la viande, et tofu frit mijoté en sauce tomate et basilic thailandais




Pas cher ce charbon, mais pas genial : on y a carrément trouvé des morceaux de planche à moitié brûlés, ainsi que du machefer.
(bon, dans celui que j'utilise, y'a même des morceaux de parpaing des fois ! au prix qu'on paye !!!!)


Si ca continue faudra régler ça a l'amiable !!!!


car on n'aime pas les pollueurs !


en cours d'assemblage...


ci-gît Grand Schtroumpf, assassiné au CRKT



Jamais content...




Heureusement qu'on ne fait pas des pinces tous les jours :)

2 commentaires:

  1. Bonjour Vinh, très intéressant votre blog, vos pinces sont magnifiques et ingénieuses.
    Je me présente, Jean-Pierre, je vis au Québec depuis plus de 40 ans, j'en ai 63 et l'envie de forger me démange depuis plus de 50 ans, alors je me lance !
    Je me suis trouvé un feu de forge assez rudimentaire mais qui devrait faire l'affaire (pour 40$ faut pas trop en demander !) charbon de bois ou même bois tout court(?), une vieille enclume achetée il y a 30 ans...et l'envie de faire des lames de couteaux droits ou pliants.
    Pas trop maladroit, je travaille un peu le bois et j'aime l'allier avec le métal.
    Si cela ne vous dérange pas je vous ferais part de mes essais, de mes erreurs...en échange de quelques conseils.
    Vous pouvez voir mes essais sur mon blog...essais bien modestes !
    Bien à vous
    JP.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Vinh superbes photos et sper commentaire.
    Wolff

    RépondreSupprimer

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh