jeudi 15 août 2013

Et quand on forge pas, on bave

et vacances ou pas, j'ai bien le droit de vous faire baver !
Devant quelques photos aux sujets judicieusement choisis....



côtes de boeuf, 1.5kg....
couteau de camp, et fourchette à barbec



Rénovation d'un tres vieux couteau de boucher



un coup de polish, un peu d'aiguisage....


et voilà, il est restauré, tout en gardant sa patine d'origine sur la lame.


Petit encart publicitaire...



j'ai cousu un morceau de cuir de patte d'autruche, sur mon Picteau. Couteau à lame tres épaisse et courte, prévu pour sculpter le bois et autres travaux d'artisanat.
le picteau 2 et le picteau 3, ont tous les deux été vendus, mais j'en referai.



le dimanche, un petit tour au vide grenier, et on revient les pattes chargées de trésors :
petite sacoche en cuir a 2 euros, un lot de national geographic, et une grosse sacoche à outils EDF.


Le cuir est tres épais, et la sacoche doit bien peser 2 ou 3 kg vide....


un ingenieux systeme permet de l'ouvrir entierement !



Je l'emmene pour mes "vacances", pour y mettre les outils de forge (heu oui j'ai dit vacances, mais bon parait que chez Bruno, la forge est susceptible de s'allumer toute seule)
suspense...

Alors, z'avez bavé?

1 commentaire:

  1. salut Vinh, ça faisait longtemps que je n'étais pas passé, voilà qui est réparé...vacances obligent.
    pourquoi le deuxième requin marteau avec arêtes apparentes ?? :)
    je t'appellerai à mon retour, du nouveau côté forge pour moi, au niveau matos...;)

    RépondreSupprimer

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh