jeudi 29 août 2013

Le triste destin de l'anguille tannée

Le matin, rituel du chat et de la chienne


Cueillette au verger




Dépeçage d'anguille


"Un jour, j'ai pris une anguille grosse comme ça !!!"



et ce midi, c'est anguilles sauvages grillées !



un délice !


et des rouleaux de printemps en entrée


on a sacrifié une pasteque sur l'autel de la forge; il faut dire qu'a 34°C a l'ombre, on en avait bien besoin !


On a fait un petit safari en jeep



Manquait que les lions


et un petit tour à la pêche, pour essayer d'attraper le silure d'un mètre qui avait cassé la ligne hier....



Ong Kin's army is coming !
planquez vous !



Pour le bout des branches de mes pinces, j'ai gardé le numéro de série du Renault Traffic !
le luxe =)


Machoires en T universelles,
branches encastrées sur le même axe, acier ressort : les pinces Ong Kin sont faites pour durer !


Machoires Kin Size ajustées au milimetre
poids total entre 1.3 et 1.4kg, longueur entre 45 et 50cm.


pour fêter ça, j'avais envie de forger du gros.
alors l'apres midi, j'ai montré à Elie l'utilisation de la masse vietnamienne à panne en long...
et on lui a forgé une machete dans un ressort.


La panne en long permet d'étirer l'acier tres rapidement et avec beaucoup de précision.



et ça envoie du gras !





Moui, plutôt sympa !



1 commentaire:

  1. Très recherche le cuir d'anguille...excuse les accents, des emmerdes avec le clavier.

    RépondreSupprimer

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh