lundi 3 décembre 2012

Couteau de cuisine, manche en prunier

 Voilà un couteau de cuisine intermédiaire entre le couteau d'office et le couteau de cuisine.

Longueur totale 22.5cm dont 13cm de lame.
épaisseur de la lame sur le dos : 2mm au niveau du ricasso, 1mm sur le reste. Forgé dans un ressort de bus.
A vendre 110 euros.




Le manche est en prunier, un bois de couleur marron à marron foncé, avec de jolies écailles (comme du platane ondé) et des "taches" roses un peu partout. Tres beau et surtout très dur à poncer.





Le probleme avec les couteaux de cuisine forgés, c'est qu'il faut une planche à découper solide... pour ne pas passer à travers ! :)

1 commentaire:

  1. bonjour à toi, ce type est très beau avec des lignes sobres, l'idéale pour la cuisine! et les plaquettes super! il manque juste un rivet central pour assurer une meilleure robustesse à l'ensemble pour un travail intensif! et l'aspect brut de la lame lui confère vraiment une touche artisanale! pour ma part j'adore! je prends tes références! du genre "pas bonjour mais je critique" c'est l'apanage de ceux qui font rien et des imbéciles!

    RépondreSupprimer

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh