lundi 31 décembre 2012

Feux d'artifice à la forge

allez, pour le réveillon, oubliez les feux d'artifice! Venez plutôt à la forge !

pour l'occasion, on a fait quelques photos pour vous. (photos en pose longue, donc l'acier apparaît beaucoup plus clair que la couleur normale, ne vous y fiez pas pour vos expériences forgeronnesques). normalement on est plutôt dans l'orange très clair, le jaune maximum.

Le premier coup de marteau dégage toute la calamine.En réalité ça ne saute pas "autant que ça" ;)))


Puis les boules de noel, c'est dépassé. Préferez leur un marteau de 1,5kg chauffé à 1000°C :-)
vachement plus joli, et en plus ça sert de chauffage...



ce qui est bien avec Matthieu, c'est qu'il est toujours impassible et extrêmement concentré. Impressionnant.


le monde peut s'écrouler... il lâchera pas le marteau, pas plus qu'il ne ratera son coup. Quand je tape moins fort, il tape moins fort. quand je tape plus fort, il tape plus fort...quand je tape plus vite, il tape plus vite. en fait, c'est une machine, mais une machine super sympa et qui sourit !

d'ailleurs, on va installer son atelier de forge bientôt, à 10km de chez moi ;)






et voilà,
bonne année !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh