lundi 3 décembre 2012

Marché de Noel, Langogne

Voilà quelques photos du marché de Noel de hier, à Langogne. Levé à 4h20 du matin...
retour le soir, fatigué, pas de ventes, quelques rencontres intéressantes mais sans plus.

Le prochain sera mieux : ce samedi 8 décembre, à St André de Vallée Borgne (48), matin uniquement. Venez!

J'avais un stand de quatre mètres, réparti en trois sections : couteaux, outils à bois, et "didactique"



didactique : quoi est forgé avec quoi, et à partir de quoi? planes, couteau, haches... j'avais emmené de l'acier "brut" pour montrer.


Les plus téméraires ont essayé de soulever le marteau.
Les plus prudents n'ont même pas osé toucher les haches.



Partie couteaux. j'en avais oublié trois dans ma voiture, c'est malin.
(j'ai toujours trois couteaux, un ciseau a bois, deux haches et une machette dans la voiture, pour montrer aux gens que je rencontre)




Encore un, pris en flagrant délit de chapardage de cartes de visite (le probleme avec les enfants c'est qu'ils les prennent par paire) "parce que c'est joli"...


comme toujours, on m'a demandé si j'avais un marteau pilon...pour faire des lames aussi fines
"ben non... je tape, c'est tout..."

"et pour percer l'oeillet de la hache au burin?"
"ben... j'ai un ami qui tape très fort"

j'ai rencontré un collectionneur d'outils anciens, qui veut me commander un couteau spécial "castreur de truies"; lame courte, manche hyper court, a tenir dans la main pour faire une incision dans le ventre de l'animal sans anesthésie. Il me fera un schéma et me l'échangera peut etre contre des outils anciens (marteaux).

Sinon, étonnant comment en une journée on rencontre dix personnes qui te disent "ah mon pere aussi était forgeron" ou bien "j'ai un ami qui est maréchal ferrant aussi, il fait des portails". En fait, on confond tout : forgeron, taillandier, coutelier, dinandier, ferronnier, charron, maréchal ferrant. ce sont tous des métiers distincts :)

2 commentaires:

  1. Pas cool du tout pour les vente!
    pourtant il y avait de beaux produits!

    bonne chance pour la suite!

    RépondreSupprimer
  2. "Ben ...J'ai un ami qui tape fort"

    Merci, celle la, elle m'a fais mal!!! ^_^
    Désolé pour les ventes, les gens ne savent pas ce qu'il rate!!!

    RépondreSupprimer

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh