vendredi 14 décembre 2012

Hop, ça roule...de nouveau.

Voilà un couteau "manche roulé" qui était forgé depuis longtemps et qui était en attente. comme il est destiné à une réunionnaise, j'ai fait un manche en "bois d'olive" réunionnais.

cette personne ayant déjà un "grand" couteau de cuisine que je lui ai forgé en juillet, elle voulait compléter avec un couteau d'office plus court mais à manche vietnamien.

Longueur 22,5cm, épaisseur supérieure à mes couteaux d'office habituels (question d'équilibre par rapport à la masse du manche roulé). Le poids reste léger.


bois d'olive.




section de manche "ovalisée", pour changer.
Manche roulé avec "ourlet". Pas de soudure au cuivre pour cette fois.


Désolé pour les photos grisouille à cause de la neige, mais au moins, ça permet de planter les lames.







1 commentaire:

  1. Beau travail Vinh. Belle lame et très beau bois de manche. Il faudra que je me laisse tenter un jour ...

    RépondreSupprimer

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh