samedi 16 novembre 2013

Les têtes de marteaux vont tomber...

De toute façon, on vous avait prévenus....Les têtes de poulet sont tombées !


machette vietnamienne et Sharkouto

Têtaclak!


Pattes à griller !



Autel de forge,
coeur brûlant,
lit de braises

photo ci dessous : un des marteaux chauffés au jaune, dans les braises


Pas de fuites urinaires pour nous, mais des retours de flammes !!!!!


Les oeillets étant finis la veille, reste à les écarter au mandrin :)


et pour ça, rien de tel qu'une bonne sanquette !


c'est quand même mieux avec un bel oeillet rectangulaire, nan?


et hop, le premier est fait....
le mandrin a été forgé dans un ressort de semi remorque de 3cm d'épaisseur



pour griller le pain, la technique infaillible :


faut aller vite !


pour accompagner le pain, on a choisi des magrets gersois cuits doucement sur lit de gros sel, directement au dessus du marteau en recuit...


et des pattes de poulet marinées au miel et sauce soja, puis grillées, comme au vietnam :)


j'en bave encore !



au vietnam, on trouve les pattes de poulet grillées (et les pattes de canard frites) dans les bars, le soir


Olivier a aussi essayé de manger des insectes venus se réchauffer sur le marteau


Les deux oeillets sont percés, mais comme je suis espiegle, je ne posterai la suite que demain !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh