lundi 25 novembre 2013

Nouveaux nés....

Nous vous présentons aujourd'hui deux nouveaux nés.
Nés dans la poussiere, le feu et la bonne humeur,

2.5kg pour le marteau d'olivier,
et 2.7kg pour mon nouveau marteau, que j'ai simplement nommé "Pilon" :


Les manches sont en frêne refendu


De quoi compléter la petite famille



en forge vietnamienne, les manches de marteau doivent être relativement longs, ainsi que les manches des masses.



Les nouveaux nés se portent bien et leurs parents ont hate de leur taper sur la gueule


Les coins sont en ébène, car comme vous savez Kro et moi n'utilisons pas de bois exotiques pour des couteaux "à vendre" (que pour les couteaux pour les amis), pour des raisons d'éthique évidentes.



Longue vie !

10 commentaires:

  1. J'adore.
    Je viens de relire les pluis vieux posts du blog et redécouvrir les debut de votre parcours, c'est vraiment super. Un plaisir de vous suivre.

    RépondreSupprimer
  2. Famille impréssionnante ! Va pas falloir trop les chatouiller ;)

    RépondreSupprimer
  3. beau faire-part de naissance !!
    combien de kilo ?
    ;-)

    RépondreSupprimer
  4. L'ébène c'est pourtant un bois exotique ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben oui ! c'est pour ça qu'on ne l'utilise pas pour les couteaux "a vendre". On "recycle" les plaquettes d'ébene ou bois exotique divers que les gens nous ont donné, soit en en faisant des coins pour les marteaux, soit en les gardant pour faire des couteaux "à offrir" aux amis ou à nous même. En aucun cas on ne veut en faire un commerce :)

      Supprimer
  5. Bon quand tu prends un si bel ouvrage comme ça dans la goule, soit t'as vraiment énervé le forgeron, soit t'as voulu tester l'effet "prendre un bus de face"...A mon avis ça doit gratter...mais bon comme chacun sait le forgeron est par nature un vrai bisounours!!! Largue pas lo bout Vinh ek ton dalon Kro.
    Fred...

    RépondreSupprimer
  6. Ben excuse moi Vinh, mais quand on voit la bonne petite bouille de Kro, on a du mal à imaginer que c'est pas un bisounours...peut être son penchant pour le orange pourrait laisser penser le contraire mais oh...à d'autres!
    Fred...

    RépondreSupprimer

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh