dimanche 17 novembre 2013

Marteaux Kin Size, à table !


Où est ce qu'on en était....
ah oui ! je vous avais laissé au perçage des oeillets !
Bref, ensuite il a fallu forger la table puis la panne des marteaux :)


pour la table, c'est facile :)


Human Pilon hammer only


Le tout, c'est de rester evidemment bien axé....
photo ci dessous :

deux marteaux se rencontrent par accident.
L'un d'eux, jaune de peur, dit :

"Mais pourquoi tu me tapes sur la gueule???"

l'autre, noir de charbon, répond :

" C'est pour ton bien mon grand, tu feras pareil!"



Pour forger la panne en long, il faut mieux etre a deux, et la taper à la masse à deux mains.



a coeur brûlant, rien d'impossible




forge de la panne en long


a chaque fois que je forge à la masse (ce que j'adore, vu que c'est ce que j'ai fait pendant cinq mois au vietnam), je pense à Cô Huyen, qui avait une force et une carrure phénoménales
Monter vite ne sert à rien, mais il faut envoyer toute la puissance dans la descente en une fraction de seconde.



Apres ces efforts, rien de tel qu'une inhalation de vapeurs de marteau


Je vous rappele que les marteaux ont été forgés uniquement au charbon de bois, dans ma forge modulable de taille réduite au possible.


fini la saison des chataignes, on est passés à quelque chose de plus consistant


préparation des manches en frêne....


Préparation des coeurs de canard !



Un délice assurément
et un clin d'oeil à Panda, visiteur du Jura, qui, je vous le rappele, nous avait amené six kilos de fromages divins ! (entre autres)


oh, un visiteur tout noir !


On n'est pas racistes !


1 commentaire:

  1. sacré travail de forger un marteau comme celui-ci,
    votre repas de brochette me semble des plus appétissant !
    coucou au visiteur tout noir, il est mignon tout plein.

    RépondreSupprimer

bonjour , merci de prendre le temps de laisser vos commentaires. Suite à quelques abus (du genre "pas bonjour mais je te critique"), j'ai dû changer le type de formulaire. Vinh